Marseille, l'ancienne Massalia grecque, est la deuxième ville la plus peuplée de France et l'un des ports commerciaux les plus importants de la Méditerranée. La désignation de Marseille comme capitale européenne de la culture en l'an deux mille treize a conduit à un investissement de près de six cents millions d'euros et à une longue période de préparation de quatre ans, qui a fini par offrir un produit beaucoup plus attractif pour les croisiéristes arrivant dans la ville.

 

Excursions gratuites à Marseille ou en excursions gratuites à Marseille Excursions gratuites à Marseille Excursions gratuites à Marseille.

Excursions gratuites à Marseille : Comment s'y rendre

Il existe de nombreux moyens pour les croisiéristes d'atteindre Marseille à partir du port de la ville, situé à plusieurs kilomètres du centre-ville. La route qui relie les installations portuaires aux sites touristiques est inconfortable pour les passants, il est donc plus que souhaitable pour les croisiéristes d'utiliser l'une de ces 3 méthodes :

Navette de la compagnie de Croisière au départ de Marseille : Les passagers sont emmenés à Puerto Viejo, un bel endroit d'où ils peuvent commencer les différentes excursions programmées.

Taxi : Au débarquement, il y a plusieurs chauffeurs de taxi à bord. Le service n'est pas cher tant que le véhicule est plein, bien sûr.

En bus : En descendant du navire, les passagers devront marcher le long d'une ligne verte (entre dix et quinze minutes de marche) qui les conduira hors du port de Marseille, où ils trouveront les trente-cinq arrêts de bus qui les amèneront au centre-ville. Cette alternative est la plus abordable mais aussi la plus inconfortable et la plus longue pour les croisiéristes.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me